Accueil > Actualités > Contenu
Principes de base de la conception de moules en deux couleurs
- Apr 12, 2018 -

1. Principes de base de la conception de moule de couleur double:

(1) la colle dure est faite une fois et la colle molle est faite deux fois;

(2) rendre 1 transparent et non transparent 2 fois;

(3) faire le plastique avec une température de moulage élevée pendant une fois et rendre la température de moulage basse deux fois;

Ce qui précède est le principe de base du moule double couleur, sinon le moule sera blanc; En outre, dans la mesure du possible, utiliser le produit de scellement lorsque le produit d'étanchéité et ne pas utiliser de produit de scellement, suggérer même de modifier le produit et essayer de briser le produit de scellement.

2. La douille de guidage du guide de moule en plastique à deux couleurs doit être symétrique et symétrique.

3. Après le moule en plastique double couleur, le moule tournera de 180 degrés et le moule avant ne bougera pas.

4. L'espacement des produits doit être basé sur l'espacement entre la buse de la machine de moulage par injection. La distance entre la buse et la buse de la machine de moulage par injection à deux couleurs à l'étranger est réglable, certains ne peuvent pas être ajustés et le ménage ne peut pas être ajusté.

5. Deux systèmes d'éjection séparés et le manche supérieur est également deux. Les deux produits de moule en plastique double couleur sont les mêmes, le dé à coudre est le même, c'est la relation rotative, et il ne peut pas être traduit en traduction.

6. Le moule en plastique double-couleur ne peut être réinitialisé qu'avec le ressort, et ne peut pas être forcé par des vis, car le moule arrière va tourner.

7. Le dispositif de verrouillage du moule en plastique bicolore doit se trouver sur les quatre côtés du centre du moule et le moule avant et arrière est symétrique, sinon la matrice arrière ne pourra pas se trouver sur le moule avant la rotation du moule. 180 degrés.

8. Si l'espacement entre le point d'insertion et la buse de la machine de moulage par injection est différent, le trou de levage doit être du type à ceinture, car l'écartement de la barre supérieure de la machine de moulage par injection n'est pas réglable. Notez que la plupart des machines de moulage par injection ne sont pas réglables.

9. Faites attention à la direction de la buse parallèle de la machine de moulage par injection fournie par le client, qui est l'axe des X ou l'axe des Y, afin de déterminer la disposition du placement du produit.

10, plastique, moule de couleur double dans la direction de l'eau dans et hors de l'eau doit être côté du ciel et de la terre, et chacun de l'eau en circulation entrant et sortant doit être dans le même plan, ne remplissez pas la journée, l'eau sur le côté, car après le moule à tourner à 180 degrés, faites attention à la taille du moule ne doit pas dépasser la hauteur de la machine de moulage par injection hors de l'évier, sinon incapable de recueillir de l'eau.

11, double couleur moule moulage par injection de produits en plastique pour la première fois pour être du côté de l'opération, car après les premiers produits de moulage par injection pour faire pivoter 180 degrés à la deuxième note inverse, sont améliorés du côté de l'opération, des produits de prise commodes.

12. Le module de code du moule d'exportation du moule en plastique double couleur devrait être du côté de l'exploitation et du côté non opérationnel, et non du côté du monde, car leurs produits devraient être entièrement automatiques.

13. Attention à la surface de séparation du moule en plastique bicolore: après la combinaison de la surface de séparation des deux produits, la surface de séparation des deux produits doit être le moule arrière; La surface de séparation avant doit être un produit unique et non une combinaison de la surface de séparation du produit.

14, plastique, moule double couleur avant et après la bride de la tolérance 0,05 mm, tolérance d'écartement de deux brides de plus ou moins 0,02 mm, le dégagement unilatéral du bâton supérieur et des trous de bâton est de 0,1 mm, colonne de guidage avant et après le centre distance du mâle et pour un plus ou moins 0,01 mm, et toutes les arêtes du cadre et de la profondeur seront la tolérance, sinon après la rotation, tourner à 180 degrés, en raison du haut faible et incohérent du front. La tolérance de profondeur du cadre est négative de 0,02 mm.

15, si après l'usine de moulage a le traitement de moules, l'usine au traitement de la bouche de pompage et le trou de bâton supérieur, avec quatre centres d'espacement des trous de la douille de guidage guide guide comme un accès de référence, la déviation est trop, sinon facilement bloqué. Afin de définir le moule, il doit être marqué avec un moule à double couleur, quatre symétries de manchon de guidage et de cadre, et le mode arrière peut être adapté au moule avant après avoir pivoté de 180 degrés.

16, si c'est la double couleur de la rotation post-moule, c'est beaucoup plus facile .. Deux noyaux avant ... Après le moulage par injection de la colle dure, faites pivoter de 180 degrés (notez que le produit ne doit pas tomber lorsque le produit est tourné, la porte peut être séparée automatiquement), puis transférer de l'autre côté et ensuite moulage par injection de la colle molle ... La colle dure d'injection n'a pas besoin de régler la cosse ... Tout ce que vous devez faire est de poser le noyau de moule sur la colle molle. En outre, notez que ... Si la colle molle retient complètement la colle dure ... Il vous suffit de poser la colle dure ... Si les contours sont connectés, la colle dure se rétrécira.

17, si est un ensemble de moule de double moule de couleur, est-ce qu'un canon de fusil, une colle de tir à canon de 90 degrés, n'a pas besoin de faire pivoter, un noyau de moule, méthode de séparation de colle plastique dure et molle .

18. Les deux formes du moule en plastique bicolore cavité sont différentes, formant respectivement un produit. Et les deux côtés de Core sont exactement les mêmes.

19. Le moule avant et arrière du moule en plastique double couleur doit être tourné de 180 degrés après la rotation du centre. Cette action de vérification est requise pour la conception.

20. Le moule en plastique de couleur double doit prêter attention à la position du trou d'épingle, l'intervalle minimum est de 210 mm. Les gros moules doivent être correctement augmentés en nombre de trous. En outre, comme la machine de moulage par injection elle-même n'est pas assez longue, nous devons concevoir un dé à rallonger, le dé à coudre étant d'environ 150 mm.

21. Deux anneaux de positionnement doivent être conçus sur la plaque de base du moule en plastique double couleur.

22. L'épaisseur totale de la plaque avant et de la plaque A du moule en plastique double couleur ne doit pas être inférieure à 170 mm. S'il vous plaît vérifier attentivement les autres données de référence de ce type de machine de moulage par injection, par exemple, l'épaisseur maximale du moule, l'épaisseur minimale du moule et l'intervalle de l'orifice de la tige supérieure.

23. La profondeur de SPRUE sur la face avant du moule en plastique bicolore ne doit pas dépasser 65 mm. La partie supérieure de SPRUE n'est pas inférieure à 150 mm entre le haut et le centre du moule.

24. Dans la conception du deuxième moulage par injection, le moule en plastique bicolore peut être conçu pour éviter la première fois que le bit de colle produit est formé. Mais il faut faire attention à la force d'adhérence de chaque joint, à savoir: dans le moulage par injection, la pression d'injection, qu'il y ait dans la grande déformation plastique, la deuxième injection peut avoir un lot de front peut avoir.

25. Lorsque le moule en plastique double couleur est injecté, la taille du produit du premier moulage par injection peut être légèrement plus grande, de sorte qu'il peut être pressé plus fermement avec un autre CAVITY pendant le deuxième moulage pour atteindre l'effet d'étanchéité.

26. Devant les plaques A et B, remarquez-vous que l'ancien Slider ou Lifter peut réinitialiser et écraser le produit en premier? Dans ce cas, il est nécessaire de trouver un moyen de restaurer la capacité SLIDER ou LIFET de A et B avant le dé.

27. La distribution d'eau de la moisissure plastique bicolore et du CORE est aussi complète que possible et le solde est le même.

28. Le moule en plastique double couleur 99% du temps est le produit de moulage par injection de la colle dure, puis les produits de moulage par injection de la pièce de colle molle. Parce que la colle molle est facile à déformer.

29. Le moule en plastique double couleur portera une attention particulière au deuxième moulage par injection, que l’activité plastique soit la première fois que le produit qui s’est bien formé, pour effectuer sa déformation de bit de colle? Disons que vous avez cette possibilité, vous devez réfléchir à des moyens de l'améliorer.

30. Le moule en plastique bicolore doit choisir avec soin la position du portail. Le meilleur choix pour un produit est d'avoir un adhésif latent, de sorte que le produit et le tapis puissent être coupés automatiquement. Lorsqu'il est impossible d'adopter le type de colle latente, le moule à trois plaques ou le moule à canaux chauds peuvent être envisagés. S'il s'agit d'une porte ponctuelle, il convient de l'utiliser comme un boson pour éviter de toucher le matériau secondaire en raison d'une entrée.

31. Le moule d'injection rotatif est souvent utilisé dans le moule d'injection double couleur. Les deux positions du moule d'injection rotatif ont besoin de taille et de précision et sont bien adaptées à la matrice / au poinçon. Lorsque le mécanisme d'éjection ne peut pas être utilisé sur la presse à injecter à deux couleurs, le mécanisme d'éjection hydraulique doit être installé sur la table rotative.

32, moulage par injection double moule de couleur choisissent souvent différentes couleurs du même genre de plastique, peut également être deux types différents de matières premières en plastique, le temps d'interaction pour considérer deux types de matériaux, la différence de taux de retrait, les paramètres de traitement, etc. Les produits de moulage par injection à deux couleurs, généralement en TPE avec ABS, PC et autres plastiques souples en plastique dur, ont pour priorité, en raison du coût ou de l’application, de prendre en compte les deux types de matériaux. entre le sexe, la jonction entre deux types de matériau de traitement du moule (ont généralement le phénomène de gaufrage du grain ou la nécessité de faire une cavité d'étanchéité), il existe de nombreux problèmes tels que l'épaisseur de l'épaisseur du matériau. Pour que les deux plastiques "collent" plus serrés, considérez le "collage" entre le matériau et la rugosité de la surface du moule. Le moulage par injection à deux couleurs comporte des matériaux spéciaux en TPU; Plus les moules sont lisses, plus ils "collent".

D'une manière générale, le taux de retrait d'un moule en plastique bicolore dépend d'un matériau. Parce qu'un matériau a déjà retenu le contour du plastique, le matériau secondaire ne rétrécira pas davantage. En ce qui concerne la détermination du matériau et des matériaux secondaires, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que la fluidité des matières premières, la forme des produits en plastique, etc.

34. Faites attention au positionnement du moule avant et après le moule en plastique double couleur; Tous insérés, la pente de la surface brisée est la plus grande possible, supérieure à 0,1 mm.

35, ABS / PC, ABS / PC + ABS, moulage par injection bicolore ABS / PMMA, il doit être injecté avec PC, PC + ABS ou PMMA. S'il s'agit d'une coquille transparente, la plupart des moules inversés doivent être utilisés.

36. Le moulage par injection bicolore transparent et de grande taille est un élément essentiel de la conception structurelle:

A. La réservation de la position de la porte doit être convenue au préalable avec l’usine de moulage;

B. Il est recommandé que l'épaisseur du matériau soit supérieure à 0,8 mm et que son opacité soit supérieure à 0,7 mm et qu'elle ne soit pas transparente.

C. La largeur de la surface de séparation et du trou des parties transparentes est cohérente avec celle du trou. Il est recommandé que la largeur soit de 0,5 mm et que la surface soit correctement connectée, de manière à éviter la vue latérale.

D. L'épaisseur des parties non transparentes est limitée et la structure de la barre supérieure est aussi basse que 0,5-0,6 mm, afin d'éviter le rétrécissement;

E. pour le moment n'est pas recommandé de faire avec l'objectif principal du moulage par injection de deux couleurs, le coût du moule et du produit est trop élevé, le fabricant de moules de l'équipement et le niveau technique des exigences, le font, ont besoin les uns des autres pour donner l'ensemble processus d'une solution détaillée pour évaluation, compte tenu des liens intermédiaires, doit être revu;

F. Pour les grandes zones de moulage par injection à deux couleurs, deux tests clés sont la chute et le choc thermique à froid. Dans ces deux tests, les parties transparentes et non transparentes sont facilement éliminées. Choc et choc thermique -40 -65, 48 heures.

G. La structure des parties bicolores est aussi simplifiée que possible et le montage complexe est réalisé. La largeur de barre des parties non transparentes est aussi faible que 0,5-0,6 mm, afin d'éviter le rétrécissement.


Related Products